Vous êtes photographe

soumettre son travail

Tarifs & Licences

Vous souhaitez consulter les tarifs des photos en ligne.

Quelles images proposer ?

Lorsque l’on prend des photographies régulièrement, on améliore sa capacité technique et c’est important car sans cela on ne peut pas envisager de créer des images originales. Par conséquent la technique est une base qu’il faut maîtriser pour mieux l’oublier. Elle est la condition sine qua non pour qu’une photographie soit communicante. Si la technique mis en œuvre doit être maitriser, le cadrage, la lumière et le sujet traité seront des facteurs tout aussi déterminant lors du choix par le client. Il vous faut donc construire une identité photographique que fera le succès de vos photographies. Il s’agit d’un travail de longue haleine. 

Nous cherchons dans un premier temps des photographies qui traitent des sujets de notre temps avec un regard original, mais aussi nous serons attentif à votre capacité à nous proposer une identité photographique. Ainsi nous pourrons au mieux mettre en valeur votre talent.

Soumettre vos images

Droit d’auteur et exclusivité

Toutes les photographies proposées doivent être exemptes de droits appartenant à un tiers. Vous confirmez ainsi être le seul détenteur des droits d’auteur. Nous n’acceptons que des images exclusives, qui ne sont pas disponibles via d’autres canaux de diffusion.

Autorisation du modèle et du propriétaire

Toute personne identifiable sur une image doit avoir signé une autorisation de publication et de commercialisation. Cette autorisation doit être accordée au photographe par les personnes photographiées, 36POSES peut vous fournir un document type.

Contrat de cession de droit (entre 36POSES et le photographe)

Si nous décidons de diffuser votre œuvre photographique, nous signerons alors un contrat de cession de droit pour la vente exclusive de vos photos. Le contrat ne concernera que la sélection d’images définie au préalable. Vous restez le seul propriétaire des droits sur l’œuvre que vous avez créée.

Rémunération

Les droits d’auteur vous seront versés à la fin de chaque mois. Vous recevrez un rapport détaillé des ventes par e-mail ainsi que les justificatifs de vos publications, s’ils sont disponibles.

Procédure

Votre premier envoi doit inclure un minimum de 100 images. Il est recommandé de présenter des images diverses qui reflètent différents aspects de votre travail.

Merci de nous envoyer des fichiers JPEG, dans une qualité moyenne (environ 1280 px de largeur).
Nous vous prions de ne pas utiliser d’espaces ou de caractères spéciaux lorsque vous nommez vos fichiers, de ne pas utiliser deux fois la même référence et de mettre toutes vos photos dans un seul dossier.
Nous n’acceptons pas les envois qui contiennent des sous-dossiers et d’autre format que le JPEG.

Livraison d’images numériques

Une résolution minimum de 18 millions de pixels est requise pour afin de pouvoir fournir au minimum un fichier couvrant le format A3 ( 30 x 42 ) en 300 DPI.

Livraison d’images argentiques

Nous acceptons des photographies scannées de Diapositive ou d’Ekta grand et moyen format. Les règles de livraison des fichiers numériques obtenus sont les même que pour des photos numériques.
Les images en haute définition, les mots-clés et les autorisations signées ne devront être envoyées qu’après la signature du contrat.

Envoi des photos et retour

Vous pouvez nous faire parvenir vos propositions de photos à photographie@36poses.fr ou nous envoyer un CD/ DVD à l’adresse suivante:

36POSES
sélection première
23 cours Edouard Vaillant
33300 BORDEAUX
Nous ferons une sélection de vos photos et vous contacterons par la suite.
Si aucune collaboration n’est possible, vos photos et vos CD/DVD seront détruits aussitôt traités.
36POSES ne pourra être tenue pour responsable de toute perte ou dommage survenant lors de l’archivage ou du renvoi des images.

FAQ

Puis-je continuer à utiliser mes photos à des fins d’autopromotion?

Vous êtes le propriétaire de l’œuvre que vous avez créée. Votre contrat avec 36POSES ne concerne que la vente des droits de reproduction de vos images pour des utilisations commerciales. Vous pouvez bien sûr continuer à utiliser vos images pour votre propre promotion : pour votre site internet, des expositions et des catalogues d’exposition par exemple.

Combien puis-je gagner?

Les droits de reproduction d’une image dépendent de différents facteurs : de l’industrie (publicité, presse, édition), du type de support (brochure, affiches, magazine, couverture de livre), du tirage, du territoire de diffusion, et de la durée d’utilisation. Il y a donc une large gamme de prix. Pour de plus amples informations : Tarifs & Licences

Contact

N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question : question@36poses.fr

+33- 987 04 62 16